banner

The New Stuff

4261 Views

140 malades consultés lors de la campagne de santé initiée par la Princesse Sylvie Mireille Kouekam le 18 avril à Batcha


Le Dr. Mata -Njem Léopold Henri, Médecin-chef de l’Hôpital de District de Bafang, a accompagné la campagne de santé qui s’est tenue à Batcha le mercredi 18 avril 2018. La campagne initiée, et financee par Sylvie Mireille Kouekam, une Princesse Batcha résidente en France, a vu la grande participation de près de 140 personnes consultées ce jour. À juger par la présence énorme de la population, le succès de cette campagne était remarquable.

Néanmoins, d’une autre lecture faite de ce succès, on ressort le besoin criant en soins de cette population locale, qui depuis plusieurs mois est abandonnée à elle-même, sans aucun staff médical dans la seule structure de santé du groupement. Sachant que le prochain centre de soins est situé à une dizaine de kilomètres de ce village difficilement accessible par route, il n’est donc pas étonnant que le diagnostique général de la campagne de santé du 18 avril soit celui qui relève un nombre très élevé de malades atteint de l’hypertension, du paludisme, et de nombreux enfants non vaccinés.

Profitant de son passage dans sa terre ancestrale, la Princesse Sylvie Mireille Kouekam, accompagnée d’une forte délégation de professionnels de la santé, a doté le Centre de Sante Intégré (CSI) de Batcha, les écoles maternelles, primaire, et secondaire du village en médicaments venus de France. Avant la séance de soins, elle a d’abors tenu à faire un grand ménage de propriété au CSI, resté hanté depuis le départ de sa dernière infirmière.

À la conclusion de la campagne de santé, une mince bouffée d’espoir s’est faite visible auprès de la population. Grâce à cette initiative personnelle de la Princesse Sylvie Mireille Kouekam, en homme soucieux du bien-être de ses semblables, Dr. Mata -Njem Léopold Henri s’est engagé à personnellement visiter le CSI tous les mercredis pour y faire des consultations curatives, prénatales, des séances de vaccination, des pensements et de la petite chirurgie, jusqu’à ce que soit affecté un infirmier permanent au CSI de Batcha.

Batcha Online – Contribution: Arnaud Tchouani

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!