banner

The New Stuff

2358 Views

Serge Sawa est magnifique dans le nouveau film « Crimes Rituels »


Le film du réalisateur camerounais William Seugnou qui a été projeté, dimanche 25 août 2013 revient sur les événements macabres qui ont bouleversé le train-train quotidien de ce quartier de Yaoundé pendant plus de deux mois.

2h. C’est la durée du long métrage intitulé «Crimes rituels : le massacre de Mimboman » que William Seugnou a présenté au public de Yaoundé dimanche dernier au complexe culturel Al-Pachenko de Kondengui en présence de quelques responsables du ministère des Arts et de la culture (Minac), de ses amis réalisateurs qui ont tenu à venir le soutenir. Le film que les spectateurs ont trouvé captivant, montre à quel point les hommes sont prêts à tout pour de l’argent. C’est en substance un tableau sombre de la bêtise humaine marquée par la recherche effrénée du gain facile et des raccourcis que certains empruntent pour atteindre la gloire. Un acte odieux que les acteurs tels Serge Sawa dans le rôle du « chat », Anaïs Ndo, Patrick Ngack tenant le rôle du « Boss » ont su parfaitement incarner à travers le thème central « Pour l’argent, ils utilisent les hommes comme du bétail ».

« Le film a été un succès, si bien qu’on en redemande. C’est un jeune Camerounais qui montre que le cinéma camerounais, bien qu’il ait connu de petits problèmes n’est pas encore mort. Il faut user de beaucoup de tact pour arriver à produire un tel film car on croirait vivre la réalité lorsqu’on voit des corps qui on été mutilés de cette façon-là. On se croirait en train de regarder un film de science- fiction à TF1 où à Syfy », confie un spectateur qui dit avoir tiré plusieurs enseignements de cette projection. Pour Blandine M., autre spectatrice, c’est le fait de voir comment les hommes se servent de petites glacières qui leur permettent de conserver les parties du corps humain commandées sans éveiller le moindre soupçon, qui a été le plus intriguant. Mais encore, « j’ai été déçu de voir qu’aujourd’hui, même les femmes se lient à cette activité car elles sont celles-là qui déterminent le bon du mauvais produit », regrette-t-elle.

Ce d’autant plus que ce film a été inspiré d’un fait d’actualité, William Seugnou espère à travers ce long métrage, avoir conquis la sensibilité de tous les cinéphiles qui ont fait le déplacement et même des Camerounais dans l’ensemble. Car « ce phénomène certes, ne se vit plus pour le moment dans la capitale mais tel n’est pas le cas ailleurs lorsqu’on sait que dans la région de l’Ouest du Cameroun, on enregistre déjà un bon nombre de sexagénaires dont les corps on été mutilés et abandonnés à l’air libre». Bref, en attendant que tous ces criminels soient arrêtés et mis derrière les barreaux, « nous devons éviter de nous retrouver au mauvais endroit au mauvais moment pour ne pas subir le même sort que nos frères et sœurs qui ont été décapités par ces malfrats laissant ainsi plusieurs parents dans la peine et la détresse », conseille le réalisateur.

Nadia NZHIE (stagiaire) | Le Messager

Bande annonce du film CRIMES RITUELS ” le massacre de mimboman “

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!