banner

The New Stuff

2461 Views

De l’action dans le cinéma camerounais avec le nouveau film 20 000 Cedis


La sortie officielle du film a lieu le Dimanche 16 décembre 2012 à l’Institut Français du Cameroun de Yaoundé dans la capitale camerounaise.

Serge Sawa est une des nouvelles stars montante du cinéma camerounais qui se joint désormais à notre très illustre acteur Jean Batcha. Il commence ces débuts dans « Les Valentins Talions » dont la performance lui a value un des rôles principaux dans le très attendu nouveau film « 20000 Cedis » de Banderas Kouam. Le film fera sa première à  l’Institut Français du Cameroun de Yaoundé le 16 décembre 2012.

Le film 20000 Cedis est un long métrage dramatique d’environs 120 Mins qui relate l’histoire de 4 jeunes qui ont pensé qu’il y avait d’autres moyens de s’en sortir dans la vie, en dehors de se débrouiller de façon juste.

Campa Drenthe, John, Manuel et Silvain, amis depuis de longues années, ont essayé dans tous les domaines pour améliorer leur situation financière.  Ils deviennent entre autres, vendeurs à la sauvette qui ne change en rien leur statut social. Ainsi, Ils finissent par se décourager (hormis Sylvain); selon eux, il ne sert à rien de continuer à se battre puisque c’est très dur et le temps passe rapidement.

Ils décident donc d’intégrer un gang de malfaiteurs conduit par Hot (Serge Sawa), un adepte du vol, des crimes, des drogues,  et supervisé par Rohan (à la supervision des malfrats). D’une part, les amis séparés de Sylvain deviennent de vrais gangsters tandis que ce dernier d’autre part continu à travailler. Son évolution et celle de ses amis seront simultanément présentées dans ce film sous 2 angles tout à fait opposés.

Ici Sylvain qui évolue très lentement et qui réussira à la fin du film, de l’autre côté ses amis qui ont décidé d’aller très vite et donc le bateau fera naufrage à partir du moment où l’un d’eux Campa escroque un billet de 20 000 Cedis à un gamin naïf. Billet qui pour Campa et ses amis sera la source de tous les malheurs, indiquant par là même occasion la nature de la destination finale que nous réserve tout chemin facile.

C’est pour cela que ce billet a été utilisé comme titre du film, il porte tout le message que le film a voulu transmettre.

 

Note : le Cedi est la monnaie d’échange du Ghana. 1Cedi = ± 300 francs CFA

Bande annonce du film “20000 Cedis

Les billets sont en vente à 2000F (single) et 3000 F (VIP) et sont disponible au :

IFC Yaoundé (Cyber)

Nouguyma (Tsekenis)

Merlin Design (Carrefour Warda)

KM Plazza (Nouvelle route Bastos)

Ambassade d’Espagne (Bastos)

Pour plus d’information, appeler le +(237) 99-29-95-40, le 78-03-27-46, le 96-36-30-55 ou le 75-42-15-29.

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!