banner

The New Stuff

3461 Views

Ma part de Vérité : Semme Noungon répond au journal Le Soir suite un article sur son arrestation supposée pour escroquerie


Plusieurs journaux en ligne avaient relayé l’information parue dans le journal Le Soir du 6 mars 2017 qui accusait le directeur général de la Semme Mineral Water d’escroquerie. Dans la réplique de l’homme d’affaire que Batcha Online a pu obtenir et publie in extenso, il dénonce les propos du journal Le Soir dans l’affaire qui implique sa compagnie Semme Mineral Water à Monsieur Amougou Belinga, PDG du groupe de presse Anecdote.
Mr. le directeur de publication,

A la lecture de votre journal du 6 Mars 2017 faisant état, en première page de la « filouterie, escroquerie et tentative de fuite », je dénonce ici formellement l’ensemble des propos qui y figure, faisant valoir mon droit de u conformément aux dispositions de l’article 53 de la loi de 1990 relative à la communication sociale telle que modifiée en 1996, et que je vous prie de publier dans les même conditions , je tiens à préciser ce qui suit : Tout d’abord ,vous relevez fort judicieusement qu’ il s’agit d’une affaire commerciale entre la société SEMME MINERAL WATER représentée par Monsieur Seme NOUNGON , en sa qualité d’administrateur directeur General , et la société des Eaux Equatoriales du Cameroun exploitant l’eau embouteillée sous la marque PURA , dirigée par le PDG du groupe de presse ANECDOTE et non d’une escroquerie entre personne entre personnes physiques. La plainte de Mr AMOUGOU BELINGA a été déposée chez le procureur du T.G.I du Mfoundi non compétant en matière civile et commerciale portant sur 23.500.000 FCFA. Je précise que le montant de la translation n’a jamais été de 500 millions de francs (pour machines achetées d’occasion) comme vous prétendez sans aucune preuve, mais plutôt de 30 millions ce qui n’est pas du tout comparable et beaucoup plus réaliste ; la transaction date de janvier 2016 et non depuis deux ans comme prétendu.

C’est en fait, à la demande de Monsieur AMOUGOU BELINGA qui voulait se débarrasser de machines dont il n’avait plus usage (actuellement occupe par la CNPS) l’eau PURA n’ayant pas prospéré sur le marché, que j’ai été sollicité pour reprise de ces machines dont certaines se sont avérées obsolète.
La société SEMME MINERAL WATER étant en restructuration, il avait bien été convenu d’accord parties que le paiement n’interviendrait qu’a la fin de ladite restructuration, laquelle n’est toujours pas achevée, l’essentiel monsieur AMOUGOU BELINGA, comme le confirme la connaissance commune présente au entretiens, étant de débarrasser l’espace que les machines encombraient .

Monsieur AMOUGOU BELINGA use et abuse de sa proximité avec certaines personnalités de la république pour se livrer aux trafics d’influence a tous les niveaux notamment du monde judiciaire dont mon cas est illustre exemple (dossier traite par le procureur du T.G.I au lieu du procureur de première instance ). Cette transaction commerciale entre deux sociétés devrait être complétée par l’envoi des pièces manquantes sur les machines, la facture commerciale, le bordereau de livraison et les notices techniques pour la mise en service ….. Lesquels n ont n’ont jamais été délivrés.
Monsieur AMOUGOU BELINGA refuse à ce jour de régulariser la vente à terme en délivrant les factures d’achat, bordereau, documents technique et pièces manquantes de quelques matériels ayant été sélectionnés par les services techniques de SEMME MINERAL WATER.

Cela n’a pas empêché qu’à la demande de Monsieur AMOUGOU BELINGA, une avance de 10.000 euros (sur le montant de la transaction de 30 millions) lui a été versée sur son compte à la société Générale à paris, compte tenu de certaines difficultés financières qu’il rencontrait.

Quant à une prétendue tentative de fuite, il y a affabulation de votre part car aucun moment cela n’a effleuré mon esprit ! Cependant, homme d’affaires, je peux voyager à tout moment comme j’en ai l’habitude, VOYAGE ne voulant pas dire fuite ! Cette fausse information qui discrédite les actions de la PJ est susceptible de poursuite pénale.

Je tiens à déplorer enfin l’amalgame déplorable que vous faites entre les différentes sociétés ou j’ai des fonctions, lesquelles ne sont en rien concernées avec l’affaire actuelle, amalgame ayant pour but de dénigrer et de salir l’image d’un honnête citoyen ! CLIMACAM a participé à des réalisations et mener à bonne fin de gros chantiers au Cameroun sans incident (LABORATOIRE DE BOKLE, AMACAM, CREDIT FONCIER affaires Maritimes de douala …) l’hôtel SEME BEACH n’est rien concerne dans une action commerciale de SEMME MINERAL WATER , et SEME TELECOM est une société qui démarrera ses activités dans les prochains jours, Nous ne voyons aucun lien entre ces sociétés et l’affaire dont il est question ici.

Batcha Online

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!