banner

The New Stuff

1180 Views

Ordination Sacerdotale de NGANKOUA SAMO Mathurin Armand pour le diocèse de Bamenda


Par l’imposition des mains au moment de l’ordination, Mathurin reçoit la mission de rendre présent le Christ parmi les hommes, en célébrant l’eucharistie, en pardonnant les péchés, en instruisant et guidant le peuple qui lui est confié.

 

Le 8 avril 2015, Mathurin Armand NGANKOUA SAMO est ordonné prêtre à la cathédrale Saint JOSEPH de Bamenda par MONSEIGNEUR AGAPITUS NFON, évêque auxiliaire de Bamenda, en présence d’une soixantaine de  prêtres venus des différentes régions du territoire national, des ami(e)s, et nombreux membres de la famille. La ceremonie marquante s’est faite surtout en presence du notable Batcha THA’A SANKHO, grand-père de Père Mathurin, et de sa mère, qui ont accepté son service en vers notre seigneur tout puissant et ont remis leur enfant à l’église Catholique pour qu’il se mette au service des plus pauvre.

Née de Mr SAMO Jean et MOUGANG Marie, NGANKOUA SAMO Mathurin Armand vint au monde le 17 avril 1979 à  Loum . Il obtient son CEPE à  l’école publique de Dibombari, et son BEPC au CES de Foumban. Il est aussi titulaire d’un  probatoire et d’un baccalauréat série D au lycée Sultan Ibrahim Njoya de Foumban. Il poursuit ses études supérieures à l’université de Douala ou il opte d’abord pour une formation en biochimie. Le éesir profond de servir notre seigneur Dieu tout puissant met fin à ses étude en biochimie et fait place à une très longue formation réligieuse au VERBUM DEI MISSIONARY FRATERNITY (séminaire) ou il obtient des diplômes en théologie et en philosophie au bout de 6 années de formation. A l’issue de sa formation, il prend rapidement la route de Bamenda ou il intègre le séminaire catholique de BAMBUI pour une durée de 4 ans. Labas, il recoit le sacrement du diaconat dans une paroisse de Bamenda, avant d’être ordonné prêtre.

Batcha Online  – Contribution : Arnaud Tchouani

Recently Published

»

Les Batcha de Yaoundé se mobilisent pour réhabiliter leur foyer

Les financements initaux à la main, le Foyer Batcha de Madagascar à ...

»

Projet de Réhabilitation de la Chefferie Batcha: Les rôles et responsabilités des acteurs de la conduit du projet sont définis

Dans le cadre de la relance des travaux de Réhabilitation de la ...

»

Réhabilitation de la Chefferie Batcha: En hommage à Feu Mekep Sop Njui Malandjou Kondjo Norbert

Feu Mekep Sop Njui Malandjou Kondjo Norbert (1937 – ...

»

80% d’amis au BEPC au CES de Batcha

8 sur les 10 élèves de la classe de troisième ont obtenu leur ...

»

95% d’admis au CEP à l’Ecole Publique de Batcha

Les résultats au CEP (Certificat d’Etude Primaire) pour ...

»

Le deuil de “General” Jean Jaques Nganso en image

Repose en paix! ...

»

“Peuh Hooh Hoh Tcha”: Le tout premier livre sur la langue Batcha est enfin disponible

Enfin un livre, un précieux document pour apprendre la langue Batcha ...

»

Programme de deuil de Prince Jean Jacques Nganso Kouekam

FAIRE-PART – Sa Majesté KOUEKAM Joseph roi des Batcha et son ...

»

Obsèques de Maman Yonkoua veuve Malandjou Kondjo: Enterrement-Funérailles samedi 26 mai à Batcha

Batcha ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!