banner

The New Stuff

2743 Views

Ordination Sacerdotale de NGANKOUA SAMO Mathurin Armand pour le diocèse de Bamenda


Par l’imposition des mains au moment de l’ordination, Mathurin reçoit la mission de rendre présent le Christ parmi les hommes, en célébrant l’eucharistie, en pardonnant les péchés, en instruisant et guidant le peuple qui lui est confié.

 

Le 8 avril 2015, Mathurin Armand NGANKOUA SAMO est ordonné prêtre à la cathédrale Saint JOSEPH de Bamenda par MONSEIGNEUR AGAPITUS NFON, évêque auxiliaire de Bamenda, en présence d’une soixantaine de  prêtres venus des différentes régions du territoire national, des ami(e)s, et nombreux membres de la famille. La ceremonie marquante s’est faite surtout en presence du notable Batcha THA’A SANKHO, grand-père de Père Mathurin, et de sa mère, qui ont accepté son service en vers notre seigneur tout puissant et ont remis leur enfant à l’église Catholique pour qu’il se mette au service des plus pauvre.

Née de Mr SAMO Jean et MOUGANG Marie, NGANKOUA SAMO Mathurin Armand vint au monde le 17 avril 1979 à  Loum . Il obtient son CEPE à  l’école publique de Dibombari, et son BEPC au CES de Foumban. Il est aussi titulaire d’un  probatoire et d’un baccalauréat série D au lycée Sultan Ibrahim Njoya de Foumban. Il poursuit ses études supérieures à l’université de Douala ou il opte d’abord pour une formation en biochimie. Le éesir profond de servir notre seigneur Dieu tout puissant met fin à ses étude en biochimie et fait place à une très longue formation réligieuse au VERBUM DEI MISSIONARY FRATERNITY (séminaire) ou il obtient des diplômes en théologie et en philosophie au bout de 6 années de formation. A l’issue de sa formation, il prend rapidement la route de Bamenda ou il intègre le séminaire catholique de BAMBUI pour une durée de 4 ans. Labas, il recoit le sacrement du diaconat dans une paroisse de Bamenda, avant d’être ordonné prêtre.

Batcha Online  – Contribution : Arnaud Tchouani

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!