banner

The New Stuff

2784 Views

L’enseignant du CES de Batcha Mr. Tchikantcha Meyedjep Nelor exprime sa gratitude aux Batcha de France – vidéo


Le maître de l’école publique de Batcha est enfin rentré en possession de ses arriéré de salaire après avoir passé toute l’année scolaire sans salaire.

Au cours de l’année scolaire 2016-2017, Mr. Tchikantcha Meyedjep Nelor et 2 autres enseignants avaient été embauché par l’élite du groupement pour pallier l’absence des enseignants à l’école primaire et l’école maternelle. Mais dû à des problèmes de procédures administratives, ce dernier était le seul des 3 enseignants qui ne percevait pas son salaire. Afin de pallier le problème, la réunion générale des Batcha de France s’est saisie de la situation et a décidé de régler les 8 mois d’impayés de Mr. Tchikantcha Meyedjep.

Au Cameroun il est commun de trouver des établissements scolaires publics sans effectif complet du corps enseignant, particulièrement en zone rurale. L’élite de la localité intervient très généralement en benevola pour essayer de pallier le problème de staff enseignants dans ces écoles.

À l’école publique de Batcha, sur un effectif prévu de 6 enseignants pour les 6 grades de l’école primaire, 3 enseignants à temps pleins travaillent au compte du ministère de l’éducation nationale. Pour l’année scolaire 2016-2017, l’école primaire comptait 5 enseignants (y compris le directeur), parmi lesquels 2 enseignants vacataires recruités par l’élite locale.

La reponse de la Réunion Générale de France à cette situation est donc salutaire. La jeunesse Batcha vous est certainement reconnaissante.

Batcha Online – Contribution: Arnaud Tchouani

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!