banner

The New Stuff

467 Views

80% d’amis au BEPC au CES de Batcha


8 sur les 10 élèves de la classe de troisième ont obtenu leur brevet des collèges (BEPC) à l’École Publique de Batcha, soit un taux de réussite à 80 %, un résultat historique depuis l’ouverture de l’établissement. Les 2 dernières années scolaires 2015/2016 et 2016/2017 n’avaient enregistré que 30% de réussite.

Le travail et l’engagement de nombreux bénévoles ont payé pour cette année accadémique 2017/2018. Les finances, le temps, et le matériel mis à la disposition des élèves de cette école rurale cette année ont fait la grande différence.

Commençons par souligner la contribution de la communauté Batcha de Paris qui prend en elle les frais d’inscription au BEPC de tous les élèves de la classe de 3e, un grand boost dans le moral des pupils qui se sentent contraints à redoubler d’efforts. Nous mentionnons le support infallible de la famille Payock-Monthe qui, grâce à l’achat de 2 ordinateurs et une imprimante pour le CES va permettre aux élèves de considérablement remonter leur niveau en informatique et ainsi ameliorer leur score dans cette matière qui leur avait causé beaucoup de préjudices les années antérieures.

Comment ne pas mentioner la famille Njonkou, qui cette année a pris sur elle les frais des séances de remise a niveau des élèves. Le Dr Marc Njonkou qui a fait le déplacement de la France, Jérémie Njonkou, et Gisèle Njonkou se sont personnellement rendu à Batcha avec fascicules et matériel didactique pour offrir aux élèves des cours supplémentaires. La famille a aussi assuré le salaire des enseignants mobilisés pour les cours de remise à niveau.

Un merci particulier à Valéry Njonkou qui réside à Bafoussam. Il a fait plusieurs voyages à Batcha pour rehausser le niveau des élèves en anglais.

Un merci à Madame Antoinette, professeur vacataire au CES de Batcha pour son engagement et son combat pour la réussite des élèves. Elle a participé aux cours de rémise à niveau.

Remerciements particuliers au Pasteur de l’Eglise Evangélique de Batcha qui a participé aussi aux cours de rémise à niveau.

Remerciements aussi au bénévole Karafa qui donne un coup de mais pour la bonne marche des cours de rémise à niveau depuis plusieurs années.

Enfin, tous nos remerciements au corps enseignant du CES de Batcha.

Les élèves dont les noms suivent sont déclarés admis au BEPC pour l’année accadémique 2017/20182018 au CES de Batcha:

Kondjo Landry Cabrel
Diebeto Sandra
Kamche Armel
Takedo adja madina Noëlle
Tchoumbeu sezar
Yepdo Boris
Nguetcho blondon
Takedo belvanie

Felicitations à tous les diplomés! Travail bien fait.

Batcha Online – Contribution: Arnold Tchouani

Recently Published

»

Les Batcha de Yaoundé se mobilisent pour réhabiliter leur foyer

Les financements initaux à la main, le Foyer Batcha de Madagascar à ...

»

Projet de Réhabilitation de la Chefferie Batcha: Les rôles et responsabilités des acteurs de la conduit du projet sont définis

Dans le cadre de la relance des travaux de Réhabilitation de la ...

»

Réhabilitation de la Chefferie Batcha: En hommage à Feu Mekep Sop Njui Malandjou Kondjo Norbert

Feu Mekep Sop Njui Malandjou Kondjo Norbert (1937 – ...

»

80% d’amis au BEPC au CES de Batcha

8 sur les 10 élèves de la classe de troisième ont obtenu leur ...

»

95% d’admis au CEP à l’Ecole Publique de Batcha

Les résultats au CEP (Certificat d’Etude Primaire) pour ...

»

Le deuil de “General” Jean Jaques Nganso en image

Repose en paix! ...

»

“Peuh Hooh Hoh Tcha”: Le tout premier livre sur la langue Batcha est enfin disponible

Enfin un livre, un précieux document pour apprendre la langue Batcha ...

»

Programme de deuil de Prince Jean Jacques Nganso Kouekam

FAIRE-PART – Sa Majesté KOUEKAM Joseph roi des Batcha et son ...

»

Obsèques de Maman Yonkoua veuve Malandjou Kondjo: Enterrement-Funérailles samedi 26 mai à Batcha

Batcha ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!