banner

The New Stuff

2655 Views

80% d’amis au BEPC au CES de Batcha


8 sur les 10 élèves de la classe de troisième ont obtenu leur brevet des collèges (BEPC) à l’École Publique de Batcha, soit un taux de réussite à 80 %, un résultat historique depuis l’ouverture de l’établissement. Les 2 dernières années scolaires 2015/2016 et 2016/2017 n’avaient enregistré que 30% de réussite.

Le travail et l’engagement de nombreux bénévoles ont payé pour cette année accadémique 2017/2018. Les finances, le temps, et le matériel mis à la disposition des élèves de cette école rurale cette année ont fait la grande différence.

Commençons par souligner la contribution de la communauté Batcha de Paris qui prend en elle les frais d’inscription au BEPC de tous les élèves de la classe de 3e, un grand boost dans le moral des pupils qui se sentent contraints à redoubler d’efforts. Nous mentionnons le support infallible de la famille Payock-Monthe qui, grâce à l’achat de 2 ordinateurs et une imprimante pour le CES va permettre aux élèves de considérablement remonter leur niveau en informatique et ainsi ameliorer leur score dans cette matière qui leur avait causé beaucoup de préjudices les années antérieures.

Comment ne pas mentioner la famille Njonkou, qui cette année a pris sur elle les frais des séances de remise a niveau des élèves. Le Dr Marc Njonkou qui a fait le déplacement de la France, Jérémie Njonkou, et Gisèle Njonkou se sont personnellement rendu à Batcha avec fascicules et matériel didactique pour offrir aux élèves des cours supplémentaires. La famille a aussi assuré le salaire des enseignants mobilisés pour les cours de remise à niveau.

Un merci particulier à Valéry Njonkou qui réside à Bafoussam. Il a fait plusieurs voyages à Batcha pour rehausser le niveau des élèves en anglais.

Un merci à Madame Antoinette, professeur vacataire au CES de Batcha pour son engagement et son combat pour la réussite des élèves. Elle a participé aux cours de rémise à niveau.

Remerciements particuliers au Pasteur de l’Eglise Evangélique de Batcha qui a participé aussi aux cours de rémise à niveau.

Remerciements aussi au bénévole Karafa qui donne un coup de mais pour la bonne marche des cours de rémise à niveau depuis plusieurs années.

Enfin, tous nos remerciements au corps enseignant du CES de Batcha.

Les élèves dont les noms suivent sont déclarés admis au BEPC pour l’année accadémique 2017/20182018 au CES de Batcha:

Kondjo Landry Cabrel
Diebeto Sandra
Kamche Armel
Takedo adja madina Noëlle
Tchoumbeu sezar
Yepdo Boris
Nguetcho blondon
Takedo belvanie

Felicitations à tous les diplomés! Travail bien fait.

Batcha Online – Contribution: Arnold Tchouani

Recently Published

»

Obsèques de Papa Tagni Njonkou Pierre

...

»

retrouvez désormais tout actualités du haut-nkam sur www.hautnkam.info

hautnkam.info informe les citoyens sur les actualités, ...

»

Obsèques de Djionkou Elie

...

article image
»

30 janvier 2021 Première messe du digne fils Batcha Yannick TIODI à la paroisse saint Joseph de Batcha

Nouvellement ordonné prêtre, Père Yannick Tiodi, ce fils de Batcha ...

»

Project Educatif Batcha 2021

Nous n’avons pas de devoir de mémoire. Le seul devoir est ...

»

Grande Réunion de Famille Mbeu Ha le Samedi 21 Novembre 2020

A cette occasion tous les enfants, petits-enfants, et ...

»

LA FIERTÉ BATCHA

LA FIERTÉ BATCHA   Le jour lave sa face De leurs concerts ...

»

Célébration de la vie de Tah Mbeuh Wassa Nkohk Wetie Valentin

Inhumation le samedi 7 décembre 2019 a ...

»

ECLAIRAGE PUBLIC INNOVANT A BATCHA !

« Là où il y a la lumière, c’est qu’il y a la ...

Shares
Batcha Online est un site participatif qui propose une actualité sur Batcha et sa communauté. Vous pouvez desormais nous envoyer un de vos articles à partir de notre site mobile. Cliquez sur le lien "Soumettre un article", remplissez le formulaire, et voila!