44e anniversaire de l’accession au trône du Roi des Batcha
Sa Majesté Joseph Kouekam a célébré 44 ans de règne dimanche 16 décembre 2012.
C’est en 1968 que S.M. Joseph Kouekam accède au trône de Batcha. Pour célébrer les 44 ans de son accession au trône, le Roi des Batcha a été accompagné par cinq (5) de ses homologues et frères, les chefs supérieurs des groupements Bakassa, Badoumkassa, Fotouni, Fombélé et Bakondji. La cérémonie s’est déroulée à la chefferie de Batcha.
Pour marquer la circonstance, S.M. a procédé à des cérémonies d’honneurs. Gouaneu N. Etienne a été fait WEMBA Ngwè Ngap (Wemba qui partage). En effet, Il a été honoré pour sa très grande générosité qui touche positivement le cœur et la vie des résidents de Batcha.
Par ailleurs, ce jour de 16 décembre 2012, le nouveau WEMBA Ngwè Ngap, originaire de Fondjomekweit qui s’est installé et travaille à Batcha depuis 1999 au compte de M. Ngando Raymond de la LGQ, se mariait à Tchoumouo Axelle, la fille de la défunte Djonkou Odètte.
La princesse Claire Noumeni, première fille du Roi des Batcha a été honorée au titre de MAFFOUO MBEU N’GAH ZEH (Maffouo ainée).
La journée commémorative s’est déroulée sous les performances artistiques de la princesse Sedio Irène, qui a fait danser les invités sous les superbes sons du « Djack ».
Batcha Online – Contribution: Sop Carlos Nkodjo