Funerailles du Colonel-Magistrat Njonkou Fankam Isaac du 18 au 22 fevrier 2014
Batcha en ébullition pendant une semaine entière de culture pour un hommage vibrant à un de ces plus illustre fils dont la mémoire restera gravée à jamais.
Un jeudi d’août 1999, précisément le 19 à 22h10mn, une étoile de BATCHA s’était éteinte…
Le colonel NJONKOU FANKAM Isaac, le premier Officier-Magistrat militaire de BATCHA de la première promotion de l’Ecole Militaire InterArmes du Cameroun (EMIAC), avait su en son temps, conquérir les cœurs par sa simplicité, son sourire et son amour pour son village BATCHA.
15 ans plus tard, le peuple BATCHA rend un hommage vibrant à un digne fils que le temps et l’espace n’ont pas réussi à effacer la mémoire.
BATCHA est en ébullition !!!
Une semaine culturelle en la mémoire du Colonel NJONKOU FANKAM Isaac, du 18 au 22 Février 2014!
- Entraînement pour le CROSS COUNTRY. Qui sera le vainqueur ? Le Commandant NJONKOU prépare les athlètes de Batcha ;
- Enregistrement à la chefferie pour la vaccination contre la fièvre jaune et le Tétanos et le dépistage du diabète et de l’hypertension artérielle. Le Docteur NJONKOU ENGUELE supervisera la journée de la médecine préventive à Batcha le 18 février;
- Le corps enseignant de l’école primaire et maternelle publique de Batcha attend impatiemment le 19 février, où sous la houlette de Gisèle NJONKOU KATIHABWA Educatrice spécialisée, ils auront le privilège de s’imprégner de la pédagogie MONTESSORI ;
- Bref, toutes les forces agissantes des NJONKOU sont représentées et mobilisées pour rendre un hommage digne à leur Papa, lui qui ne jurait que par son village…